Sachez d’abord que le web marketing est un métier et qu’il fait partie du domaine marketing.
Dans cette fiche métier, vous pouvez trouver tout ce qu’il y a à savoir.
Le travail des webmarketeurs
Avant d’aller plus loin, sachez que le métier des webmarketeurs comporte plusieurs avantages, car c’est une profession multitâche. Ce métier requiert une énorme passion et de l’engagement, surtout sur le web version 2.0. Ils offrent donc une adaptation non-stop sur les nouvelles plateformes de média et sur les nouvelles techniques en évolution. Cette profession a également une bonne relation avec les métiers comme : les commerciaux et les services techniques. De plus, ils attirent énormément de salariés.
Les compétences et qualités pour être embauchée en tant que webmarketeurs
Pour devenir un webmarketeur, il y a sûrement plusieurs qualités et compétences requises comme : une très bonne culture web et une connaissance parfaite du secteur de l’entreprise (les clients, les produits…). Il faut également être curieux et vigilant. Une bonne maîtrise des outils de marketing est d’ailleurs essentielle. En plus, vous devez maîtriser la pratique rédactionnelle pour devenir un webmarketeur. Soyez créative, ayez une capacité de rénovation, et n’ayez pas peur de prendre des initiatives. Il faut aussi avoir un esprit d’analyse et une bonne connaissance de la langue anglaise. En outre, vous devez avoir un sens relationnel et un bon esprit d’équipe.
Les formations pour devenir un webmarketeur et leur salaire
Le métier de webmarketeur existe depuis peu. Les études et les formations demandées sont : le marketing et le commerce (un master 1 et 2, un BTS ou une licence pro). Ces diplômes doivent être combinés avec une deuxième formation sur les technologies demandées. Eh oui! Les nouvelles technologies ne cessent de s’accroître. D’autre part, le salaire d’un webmarketeur débutant est d’environ 27 000 euros par an. Avec plus d’expérience dans le métier, la rémunération pourra monter jusqu’à 50 000 euros.