Vous avez eu du mal à décrocher ce poste. Vous en avez envoyé des CV, un peu partout, vous en avez suivi des formation pour en arriver là. Vous vous souvenez encore des ces nuits passées à potasser vos leçons afin d’obtenir ce diplôme tant convoité. Vous avez consenti à beaucoup de sacrifices pour avoir le job de vos rêves. Mais le défi ne s’arrête pas là. A présent, il faut chercher les moyens pour garder longtemps ce poste. Comment ?
Montrez un dévouement total
Maintenant que vous avez un poste bien à vous, votre bureau, vos dossiers, vos collègues et tous les outils pour mener à bien vos missions, il est temps de montrer que vous êtes reconnaissant d’en être là. Faites preuve de dévouement, autrement dit, donnez-vous. On vous demande 8h de travail par jour ? Faites-en 10 s’il le faut ! Ne comptez pas les heures, ne calculez pas ces heures que vous pourrez facturer, faites juste votre travail jusqu’à ce qu’il soit pleinement accompli. Même s’il faut rester tard le soir, partir en dernier, revenir le samedi ou arriver plus tôt que toute l’équipe, tant que c’est pour finir vos tâches à temps et convenablement, faites-le !
Faites preuve d’initiative
Si on vous demande votre opinion, proposez des solutions. Cherchez des conseils auprès de vos aînés et de ceux qui ont de l’expérience, mais soyez aussi débrouillard. Montrez que vous êtes capable d’être autonome et de mener comme un grand, en tout cas comme un professionnel, les tâches qui vous sont confiées. Soyez prêt à remplacer un collègue qui tombe malade, soyez volontaire et plein d’enthousiasme. Faire preuve d’initiative est une qualité qui vous fera garder votre emploi. Les big boss apprécient que leurs collaborateurs se consacrent autant à leur travail.