Posted on

Une solution de paiement gratuite sur facture mobile est à votre disposition depuis quelques années. Il s’agit du paiement sur facture opérateur dont voici les caractéristiques.

Le paiement sur facture mobile

Grâce à la solution de paiement sur facture mobile, vous pouvez profiter d’applications, de contenus multimédias et de divers services. Tout cela est possible en effectuant un paiement sur facture opérateur. Grâce à cette solution, à chaque fin de mois, le montant de vos achats multimédias ou abonnements est reporté sur votre facture. Il est avantageux de procéder au paiement sur facture opérateur. Par exemple, vous pouvez mieux suivre vos dépenses et vos achats numériques sur l’espace client en ligne. Ils sont regroupés sur votre facture, ce qui va faciliter votre quotidien. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir un compte en ligne. Il est également inutile de fournir vos coordonnées bancaires telles que le RIB.

Solutions de paiement par SMS pour l’achat de services multimédias

Pour que l’interaction avec un éditeur puisse commencer, vous devez lui envoyer un mot-clé par SMS. Celui-ci est gratuit ou payant, selon l’éditeur. Vous retrouverez le récapitulatif de vos achats en utilisant les SMS+ sur votre facture mobile à la fin du mois. Vous serez donc facturé sur la facture de votre opérateur mobile. Mais vous n’aurez pas à transmettre des données confidentielles comme vos coordonnées ou votre carte bancaire.

Plusieurs opérateurs télécoms proposent des solutions de paiement par SMS. Il y a par exemple Orange, Bouygues Telecom, SFR, Euro Informations Telecom. Ci-après quelques services proposés par la plupart d’entre eux :
-téléchargement de contenus comme les jeux, les vidéos, la musique.
-Il y a aussi le déblocage des jeux en ligne par l’achat de code internet, radio et TV.
-Parlons également des tchats et des services de mise en relation entre utilisateurs et l’interactivité avec une marque.
-On peut aussi citer les services d’informations pratiques tels que les actualités, la météo, le sport, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *